Rechercher
  • Marianna

COFFEE COOL DU MOIS

la rubrique mensuelle sur mes coffee shops préférés !


Quand on dit Paris on dit bistrot, brasserie, terrasse.

Et c’est magnifique, si je pouvais, je passerais ma vie en terrasse ! Toutefois, depuis quelques années je vois la tendance coffee shop s’imposer de plus en plus sur la capitale...et j’adore !

Je suis partie à la découverte de ces endroits où les spécialités sont le “healthy food”, les “matcha” ou “chai” latte et, surprise, c’est dé-li-cieux !


Je débute cette nouvelle rubrique avec une très jolie découverte : DOUCEURS CAPITALES

Un mini (mais vraiment mini, ça doit compter entre 8 et 10 places assises) coffee shop dans le 11ème arrondissement où tout est fait maison et tout est végétarien. Une ambiance chaleureuse et cosy assurée !

Leur “avocado NO toast” avec son oeuf coulant et sa salade de kale était beau, très bon et rassasiant.



J’ai dégusté aussi mon premier Matcha, validé à 100% !




CAFÉ MÉRICOURT

Restons dans le 11ème !

Pas très loin de Douceurs Capitales, on trouve le Café Méricourt. Dans un cadre très épuré, aux tabourets en bois et aux luminaires en bambou, ce café offre un large choix de boissons et des jolis plats pour le petit-déjeuner et le déjeuner.

Moi j’ai repéré immédiatement le comptoir des pâtisseries et je me suis laissée tenter par un scone beurre confiture. Super GRAS mais su-per BON !




KAFFEE BAR 19

À quelques pas du canal de l’Ourcq, j’ai découvert ce petit joli café dans le 19ème arrondissement. Dès que je suis entrée j’ai eu une sensation de déjà vu ! En effet, l’agencement du comptoir, du bar et la mezzanine où sont installées les tables m’ont rappelé immédiatement un café de Copenhague. Une déco simple et minimaliste que j’aime beaucoup.

Ici aussi tout est fait maison, j’ai craqué pour un chai latte et un cookie au chocolat juste INCROYABLE !



On n’a vraiment pas l’habitude de voir ce genre de café dans Paris, le dépaysement est garanti ! On s’y sent bien même quand le temps est morose, comme ces jours-ci.

D’ailleurs, il paraît que ce soit le premier et unique coffee shop du quartier, foncez-y !


Retrouvez plus de photos sur mon profil Instagram paris.mesmerveilles !

0 vue
  • Facebook
  • Instagram

Paris mes merveilles

Parce que Paris ne se résume pas qu’à la tour Eiffel, parce que Paris c’est surprenant, parce que ça bouge tout le temps, parce qu’il y a un nouveau resto qui ouvre chaque semaine, bref, parce que je suis amoureuse de cette ville et je ne suis pas près de la quitter !

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com